Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recommencer à nouveau...
Recommencer à nouveau...
15 avril 2008

Mon anorexie

Je suis anorexique, je ne peux pas le nier. Il suffit de faire un minimum attention à ma façon de manger pour s'en rendre compte.

L'indice principal étant que dès que possible je ne mange pas. Et depuis que je suis sortir de le clinique, je mange de moins en moins souvent. Bien entendu, il arrive un moment où, bon gré mal gré, mon corps ne supporte plus les restrictions et je me vois obligée de manger. Il peut alors se passer deux choses :

  • Je mange peu et peu calorique

  • Je fais une crise de boulimie

Mon comportement en société n'est pas non plus anodin. Je vais prétexter ne pas aimer un aliment parce qu'il sera jugé trop calorique ; je vais manger le moins possible dans les soirées informelles sans éveiller les soupçons (j'ai mis au point de nombreux stratagèmes au fil du temps) et laisser beaucoup du peu que j'ai pris dans les dîners formels en prétextant avoir déjeuné tôt ou avoir un début de maladie.

Maintenant que je suis sortie de la clinique, j'ai retrouvé mes rituels : je me pèse plusieurs fois par jour, je me pèse mes aliments au gramme près pour contrôler au mieux mes apports caloriques, je tiens un carnet alimentaire très rigoureux, je fais beaucoup de sport etc.

Alors voilà, je viens de vous présenter mon anorexie. C'est une maladie qui se manifestera de façon différente chez d'autres. Je ne prétends pas parler au nom de tous ceux qui souffrent de cette maladie. Je me contenterai de vous raconter MON anorexie.

Publicité
Commentaires
Recommencer à nouveau...
Publicité
Archives
Publicité